Marie-Noëlle Gysel

Marie-Noëlle Gysel

Marie-Noëlle est psychoéducatrice et œuvre dans le domaine de l’intervention depuis plusieurs années. Sa pratique se centre autour de la clientèle des jeunes et moins jeunes ayant un diagnostic de trouble de spectre de l’autisme ou de déficience intellectuelle, ainsi que des familles vivant avec différentes vulnérabilités. Sa pratique l’amène à côtoyer chaque jour les enjeux reliés au fait d’être différent, de vivre avec un diagnostic, ainsi que d’élever un enfant qui se développe avec des difficultés, dans un monde où on en demande toujours plus.

Dans sa vie personnelle, Marie-Noëlle est une fille active socialement, amoureuse du plein air et de la course à pied, toujours prête pour déguster un bon café au lait ou un délicieux dessert en bonne compagnie. Elle écrit pour partager ses réflexions sur la différence, la société de performance dans laquelle on vit, ainsi que les belles choses de la vie.

Marie-Eve Gosselin

Marie-Eve Gosselin (crédit photo: Marie-Eve Desjardins)

Après quelques années à œuvrer en administration et en ressources humaines dans le secteur de la haute technologie, Marie-Eve a développé une spécialité en gestion du changement et un fort intérêt pour la culture organisationnelle, en restructuration interne et en optimisation de processus. Évoluant dans ses fonctions et sentant l’aspect humain qui lui manquait, elle décide de tout quitter en 2015. Elle poursuit présentement des études en psychologie à l’UQÀM.

Reconnue pour ses talents de communicatrice et de facilitatrice dans les projets auxquels elle collabore, elle s’intéresse maintenant à tout ce qui touche la motivation et le bien-être au travail, l’empathie et l’intelligence émotionnelle, le leadership, ainsi que la résilience et l’empowerment.

Intrapreneure, femme d’idées et de projets, Marie-Eve adore travailler en relation avec les gens, a un goût particulier pour le dépassement de soi et désire accompagner les gens vers un mieux-être.

 

Pour la suivre sur Facebook, c’est par ici!

Catherine Landry-Plouffe

Catherine Landry Plouffe

Catherine est une psychoéducatrice qui travaille dans le domaine de l’intervention depuis bientôt 5 ans. Malgré cette courte expérience, elle a travaillé dans plusieurs milieux : scolaire, communautaire, au CLSC en petite enfance et puis avec les adolescents. Ce qui ressort de ce cheminement jusqu’à maintenant, c’est un intérêt des situations psychosociales, ainsi qu’à se remettre en question. Au cours de la dernière année, c’est aussi le goût de partager, d’approfondir ses réflexions et d’échanger sur celles-ci qui a émergé.

Ariane Mimeault

Ariane Mimeault

Ariane est mère de deux ados. Elle apprend à jongler avec son quotidien familial en constante mutation du mieux qu’elle peut! Un petit bagage de blogueuse la suit, vous pouvez la lire notamment sur TPL Moms où elle partage des moments de vie, réflexions ou informations pour aider, briser le sentiment de solitude, réconforter, tendre la main à travers ses mots. Si son expérience de parent et de quarantenaire peut être utile à quelque chose, mais surtout à quelqu’un, ça aura valu le coup de prendre la plume! Elle adore le faire d’ailleurs et espère que son écriture vous rejoindra. Après tout, nous formons tous une belle et grande communauté.

Dïana Bélice

Dïana Bélice
Dïana Bélice

Intervenante psychosociale de formation, après ses études à l’Université de Montréal, Dïana Bélice a d’abord et avant tout œuvré dans le domaine communautaire auprès d’une clientèle présentant des conduites criminelles. C’est ainsi qu’elle a été amenée à travailler avec des jeunes exploités sexuellement par les gangs de rue et gravitant et/ou faisant partie de ces groupes. Aujourd’hui maman de deux enfants, elle continue de faire de la prévention auprès de sa clientèle fétiche, mais en tant qu’auteure jeunesse. Elle a écrit plusieurs ouvrages où il est question d’exploitation sexuelle (dont un essai), de cyberprédation et d’agression sexuelle. Si elle traite surtout de questions plus dures, elle s’est également laissé aller à ses fantaisies en publiant récemment un ouvrage sur la mode, domaine qu’elle connaît bien pour y avoir évolué dans sa jeunesse. Au travers de cette série, elle tente de faire passer un message d’acceptation et de confiance en soi. Passionnée des mots, de l’être humain et un tantinet introverti, mais bien assumée, Dïana Bélice s’illumine lorsqu’il est question de traiter des questions qui lui tiennent à cœur.

Pour la suivre sur Facebook, c’est par ici!