Catherine Landry-Plouffe

Catherine Landry Plouffe

Catherine est une psychoéducatrice qui travaille dans le domaine de l’intervention depuis bientôt 5 ans. Malgré cette courte expérience, elle a travaillé dans plusieurs milieux : scolaire, communautaire, au CLSC en petite enfance et puis avec les adolescents. Ce qui ressort de ce cheminement jusqu’à maintenant, c’est un intérêt des situations psychosociales, ainsi qu’à se remettre en question. Au cours de la dernière année, c’est aussi le goût de partager, d’approfondir ses réflexions et d’échanger sur celles-ci qui a émergé.

Dïana Bélice

Dïana Bélice
Dïana Bélice

Intervenante psychosociale de formation, après ses études à l’Université de Montréal, Dïana Bélice a d’abord et avant tout œuvré dans le domaine communautaire auprès d’une clientèle présentant des conduites criminelles. C’est ainsi qu’elle a été amenée à travailler avec des jeunes exploités sexuellement par les gangs de rue et gravitant et/ou faisant partie de ces groupes. Aujourd’hui maman de deux enfants, elle continue de faire de la prévention auprès de sa clientèle fétiche, mais en tant qu’auteure jeunesse. Elle a écrit plusieurs ouvrages où il est question d’exploitation sexuelle (dont un essai), de cyberprédation et d’agression sexuelle. Si elle traite surtout de questions plus dures, elle s’est également laissé aller à ses fantaisies en publiant récemment un ouvrage sur la mode, domaine qu’elle connaît bien pour y avoir évolué dans sa jeunesse. Au travers de cette série, elle tente de faire passer un message d’acceptation et de confiance en soi. Passionnée des mots, de l’être humain et un tantinet introverti, mais bien assumée, Dïana Bélice s’illumine lorsqu’il est question de traiter des questions qui lui tiennent à cœur.

Pour la suivre sur Facebook, c’est par ici!

Marie-Hélène Chalifour

Marie-Hélène Chalifour
Marie-Hélène Chalifour

Je suis psychoéducatrice et, depuis ma sortie de l’université en 2008, j’ai toujours eu un intérêt pour le monde de la parentalité. Mon expérience de travail en CLSC auprès de la clientèle jeunesse m’a permis d’accompagner, de soutenir et d’informer les parents et les enfants face aux défis du quotidien et des impacts sur la relation parent-enfant. Quand je suis devenue maman, ma compassion et ma sensibilité face aux autres parents ont pris une autre tournure et m’ont amenée à voir la vie de famille autrement. Écrire est devenue pour moi une manière de faire le point sur les moments forts vécus comme maman et de les documenter avec des connaissances continuellement renouvelées comme professionnelle. En espérant vous permettre de voir la vie de famille autrement et de susciter la réflexion au fil de vos lectures!

Pour la suivre sur Facebook, c’est par ici!