Les collaboratrices

Ensemble Maintenant est fier d’accueillir des collaboratrices de différents milieux afin d’alimenter la réflexion des lecteurs et lectrices!

Karine Boucher, finissante en psychoéducation

Karine Boucher

C’est à 32 ans après un séjour en Asie que Karine réalise qu’il manque quelque chose à sa vie professionnelle. Afin d’intégrer ses passions et ses rêves d’enfants à sa vie d’adulte, Karine prend la décision de retourner aux études. D’abord en zoothérapie, puis en psychoéducation. Depuis 2016, elle a intégré l’équipe d’Équi-Sens, comme intervenante en équitation thérapeutique où elle y a développé des programmes auprès des enfants et des adolescents composant avec différents diagnostics ainsi que des conjointes de vétérans. Ses intérêts sont variés et sa créativité fait en sorte qu’elle aime bien sortir des sentiers battus et faire les choses différemment. C’est de cette façon qu’elle vient en aide aux petits et grands qui croisent sa route.

Karine est présentement en rédaction de son mémoire qui porte sur la perception des adolescentes présentant un trouble du spectre de l’autisme sur les bienfaits de l’équithérapie sur leur bien-être psychologique. Elle obtiendra son titre de psychoéducatrice au courant des prochains mois.

Marie-Eve Gosselin, intervenante psychosociale

Marie-Eve Gosselin

Marie-Eve Gosselin est intervenante psychosociale de formation et agit en tant qu’agente aux communications pour une table de concertation dans le domaine de la violence conjugale et des agressions à caractère sexuel.

Elle a un projet de maîtrise en cours de démarche. Elle souhaite étudier le lien entre les représentations dans les médias et les perceptions de la population générale et comprendre comment l’influence sociale agit sur nos propres processus psychologiques individuels et affectent notre bien-être et motive nos actions.

Marie-Eve a un intérêt particulier quant à la sensibilisation et la conscientisation de la population générale aux problématiques sociales.

Catherine Landry-Plouffe

Catherine Landry-Plouffe, psychoéducatrice

Catherine exerce la profession de psychoéducatrice depuis bientôt 10 ans. Elle a travaillé dans plusieurs milieux et ce, avec une variété de personnes; enfants, adolescents, familles et adultes, etc. Ce qui ressort de ce cheminement, c’est une curiosité à comprendre les interactions et les situations sociales.  

Au cours des dernières années, d’autres intérêts se sont développés, dont la lecture. De cela a découlé le goût de partager, d’approfondir ses réflexions et d’échanger sur celles-ci. C’est dans cette optique qu’elle collabore à ce blogue.

Stéphanie Poissant, psychoéducatrice

Stéphanie Poissant

Stéphanie est psychoéducatrice, depuis 2013. Son intérêt pour le bien-être de tous l’a mené à cumuler les expériences autant en milieu communautaire, privé que public et ce, autant auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes que de familles vivant des difficultés d’adaptation.

Elle se spécialise particulièrement en milieu scolaire auprès de jeunes adultes à risque de décrochage.

Stéphanie s’intéresse aussi beaucoup aux milieux de vie et au bien-être des personnes significatives autour des jeunes, comme les parents, les enseignants et les intervenants. Elle est donc impliquée dans plusieurs projets de codéveloppement, dans la mise en place d’un comité à l’OPPQ pour soutenir la relève en psychoéducation et elle a récemment rédigé un article sur les bienfaits de la collaboration enseignants-intervenants pour le bien-être de tous.
Étant donné son intérêt pour les systèmes autour des individus, Stéphanie siège sur le conseil d’administration de son ordre professionnel (OPPQ).

Pour la suivre sur sa chaine YouTube

12 réflexions au sujet de “Les collaboratrices”

Laisser un commentaire