par Stéphanie Deslauriers | 18 novembre 2021
Habitué à sa routine sur la ferme avec ses amis cochons, Christopher voit son quotidien changer lorsqu’Albert, un gentil humain, l’adopte pour la vie. Il apprend à connaître Croquette et Framboise, qui deviendront comme un frère et une soeur pour lui. Il devra aussi apprivoiser les nouveaux bruits de la maison, surtout la nuit lorsqu’il fait noir…
par Stéphanie Deslauriers | 25 octobre 2021
« Cette nuit, c’est soir de pleine lune. Et j’ai HORREUR des soirs de pleine lune! Car alors, tous les yeux sont braqués sur moi. » Cet album tout en douceur et en lumière fait l’éloge de l’acceptation de son unicité. La lune qui ne voulait pas faire de vagues a remporté le grand prix des tout-petits de l’association des auteurs de la Montérégie en septembre 2020.
par Stéphanie Deslauriers | 18 avril 2019
Laurent possède une foule de connaissances sur les plantes, il excelle en mathématiques et il aime appeler les choses par leur vrai nom. Mais son comportement singulier lui donne parfois du fil à retordre avec ses camarades de classe. Est-ce que la sortie de fin d’année au Jardin botanique pourrait permettre à Laurent d’être perçu autrement ? Un album qui plonge dans le quotidien d’un garçon autiste de manière franche et sensible.
par Stéphanie Deslauriers | 31 octobre 2014
Cet outil vous permettra, ainsi qu’à vos enfants, de vous sensibiliser davantage au phénomène de l’hypersexualisation.
Cette réalité sociale se définit, entre autres, par la référence omniprésente à la sexualité dans les sphères publiques et sociales telles que la télévision, la radio, Internet, les revues ou divers objets. Ce phénomène valorise grandement l’apparence et la séduction comme mode de rapport à l’autre et impose des standards irréalistes, notamment pour ce qui est de l’apparence physique des filles et des garçons.