Stéphanie Deslauriers, ps.éd.

Stéphanie Deslauriers, psychoéducatrice

Stéphanie Deslauriers intervient auprès des familles depuis 2006. Elle croit en leurs capacités d’adaptation. La relation de confiance se crée aisément grâce, entre autres, à l’approche humaniste et empathique de Stéphanie. Elle est une fervente de la parentalité imparfaite et de la déculpabilisation. Elle sait écouter sans jugement pour proposer des pistes de réflexion et d’intervention réalistes et adaptées aux besoins, aux forces ainsi qu’aux limites des membres de la famille.

Elle est superviseure clinique reconnue par son ordre professionnel, l’OPPQ. Si vous êtes psychoéducateur/trice et souhaitez parfaire vos savoirs, savoir-faire ou savoir-être, vous pouvez communiquer avec elle au info@stephaniedeslauriers.com.

Lorsqu’il n’y a pas de pandémie ;) , elle se promène à travers le Québec afin de rencontrer enfants, adolescents, parents et intervenants pour les sensibiliser à diverses réalités. Elle souhaite les faire réfléchir sur le monde et eux-mêmes via des informations validées ainsi que des exemples rigolos et touchants. Elle encourage la discussion, les confidences et les rires avec son empathie naturelle et son sens de l’humour indéniable.

Stéphanie est aussi autrice de plusieurs livres – jeunesse, pédagogique et littéraire.

Stéphanie écrit pour divers médias dont le magazine Véro et collabore depuis la saison 1 à l’émission Format Familial présentée à Télé-Québec.

Elle enseigne également à l’Université de Montréal.

Qu’il soit question de différence, de parentalité imparfaite, d’estime de soi ou du bien-être des intervenants, Stéphanie aborde les sujets avec ouverture, respect et humour tout en proposant des pistes de réflexion ainsi que de solutions pratico-pratiques et réalistes.

Pour l’inviter à animer ses formations et conférences dans votre milieu (sachez que le mode “à distance” est offert en ces temps de pandémie), vous pouvez la contacter au info@stephaniedeslauriers.com.

Son album jeunesse “Laurent, c’est moi !” a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général dans la catégorie Littérature jeunesse – livres illustrés – 2019.

Stéphanie a également adapté sa populaire formation “La discipline bienveillante : en route vers une bonne estime personnelle)” en formation vidéo!


estime de soi - Stéphanie Deslauriers

GUIDE GRATUIT
Soutenir le développement d’une bonne estime de soi

Inscrivez-vous à l’infolettre et recevez par courriel un guide gratuit pour vous aider à soutenir le développement d’une bonne estime de soi chez votre enfant. Vous pourrez vous désabonner en tout temps.


%d blogueurs aiment cette page :