Il y a quelques mois à peine, j’ai eu le bonheur de devenir la marraine du Camp TED, situé au pays des baleines (plus précisément aux Bergeronnes, tout près de Tadoussac)!
Ce camp spécialisé propose des séjours de trois jours aux familles ayant un enfant présentant des besoins particuliers afin d’offrir des activités adaptées aux besoins de tous.
Nathalie Beaudoin, fondatrice du camp, désire offrir les services du camp à des tarifs abordables; ainsi, il n’en coûte strictement rien pour l’enfant et 175$ pour les parents.
Ce tarif inclut l’hébergement, les repas ainsi qu’une multitude d’activités; une croisière aux baleines de 3h sur le St-Laurent, une randonnée pédestre, une visite d’une ferme 5 étoiles où les familles peuvent nourrir les animaux, baignade, kayak sur le lac, quilles, plongées et j’en passe!
Chaque parent reçoit même un massage sur chaise offert par l’institut de massage scientifique de Québec! Non mais, elle les chouchoute (et avec raison!!) ces familles-là!
Il s’agit du seul camp au Québec de la sorte qui a été mis sur pied en 2011. Ce projet est rendu possible grâce à tous les commanditaires.
Enfin, des initiatives de la sorte méritent d’être soulignée, félicitée et encouragée.
Voilà pourquoi je suis si fière d’être la marraine de ce camp!
Je devais aller passer quelques jours au pays des baleines mais pour des raisons familiales, j’ai dû annuler ma visite. La réponse de Nathalie : « La famille avant tout! ».
Eh bien, Nathalie, cette valeur transparait dans ton projet unique, novateur et salvateur pour bon nombre de familles.
Bravo et merci pour ton implication et ta confiance!
-Stéphanie Deslauriers
Vous pouvez suivre le Camp TED via Facebook!