Blogue

La santé mentale : parlons-en?

Cet article est publié par un collaborateur anonyme.

#OpinionSansNom

Oui, mais pas si tu as une assurance vie privée car tu pourrais ne plus y être admissible.

Oui, mais pas si tu es en recherche d’emploi et que sur le formulaire de santé, il est écrit, même si c’est illégal, « Avez-vous un trouble de santé mentale? » qui pourrait te discriminer et t’amener à ne pas avoir la job.

Oui, mais ça changera rien au fait que tu pourras pas adopter, même si tu es diagnostiqué, médicamenté, traité. (Tu es donc mieux de ne pas avoir de diagnostic même si clairement, tu as un trouble de santé mentale et ne pas avoir de soutien ni de médication.)

Oui, mais ça te coûtera quand même 100$ par mois pour pas te suicider ta médication si, par malheur, tu as de nombreux et dangereux effets secondaires à la médication couverte en partie par la RAMQ.

Crédit : pixabay.com

Oui, mais on a quand même coupé dans les services de santé et services sociaux. Ce qui fait en sorte que, après une attente de plusieurs mois, tu n’auras qu’un épisode de services de 8 séances au public avant qu’on ferme ton dossier.

Oui, mais faut vraiment que tu sois poqué pour être priorisé dans les services. Autrement, arrange-toi et paye 100$ par séance par semaine pour voir un psy.

Oui, mais pas en prévention. Pas si tu n’es pas ultra poqué. Si non, tu auras l’air de te plaindre pour rien.

Oui, mais pas si tu es mère. Parce que franchement, vouloir être mère quand tu as un trouble de santé mentale, c’est vraiment égoïste!

Oui, mais pas si tu es enceinte. Parce qu’être enceinte, c’est supposé être le plus beau moment de ta vie.

Oui, mais pas si tu es enceinte (bis) et que tu prends de la médication. NON MAIS QUELLE IRRESPONSABLE TU FAIS DE RENDRE TON FŒTUS JUNKIE!!!

Alors qu’on nous encourage à en parler, de notre santé mentale, est-on vraiment prêts à écouter?