Blogue

Constats d’hôpital

Très récemment, j’ai dû être hospitalisée suite à une appendicite qui, malheureusement, a mal viré; j’ai donc dû retourner séjourner près d’une semaine au chic hôpital Pierre Boucher de Longueuil-sur-Mer.

Entre le 13e et 14e calcul du nombre de tuiles au plafond, j’ai fait de petites constations sur la vie de manière générale, que voici.

1- Un sourire, ça va bien à tout le monde.

2- Se faire réveiller par une flatoune sur le bras, c’est plus agréable que par un “Ma’am Deslauriers??!!”.

3- Même si ma vie est au ralenti, celle des autres continue d’être en accéléré.

4- Au fond, on a besoin de bien peu de choses : de la bouffe, un papier et un crayon, un toit, une douche une fois de temps en temps, de la visite et une jaquette turquoise avec des bobettes propres.

5- Je suis plus patiente que je ne l’aurais cru.

6- La vie, c’est comme les mots cachés : quand tu sais ce que tu cherches, c’est plus facile de trouver.

7- Des brownies fait maison par ta mère, c’est toujours bon.

8- Quand tu tournes autour de ton poteau de soluté pour déprendre tes tubes en disant : “Hen! Je fais de la danse poteau” et que ton infirmière te répond : “Ouin…j’pense qu’il est temps que tu retournes chez vous”, c’est que tu es effectivement prête à rentrer à la maison.

9- Quand tu te cognes la petite orteille sur le poteau de soluté parce que tu marches plus vite que ledit poteau roule, c’est le temps que tu rentres chez vous.

10- Quand tes parents, après 12 ans de divorce, viennent te visiter en même temps et potinent comme s’il n’y avait pas de lendemain, tu te dis qu’ils ont bien réussi leur divorce. Et qu’à n’importe quel âge, voir ses parents divorcés avoir du fun ensemble, c’est magique.

C'pas parce que t'es à l'hôpital que tu dois arrêter de sourire!

C’pas parce que t’es à l’hôpital que tu dois arrêter de sourire!